top of page

ELLE A TOUT D'UNE GALERIE

Mais ce n'est pas   une galerie,  simplement     une adresse

pour découvrir l'objet d'art,l'édition d'art, qui vous provoqueront l'envie d'en savoir plus sur les productions, les monographies les éditions rares des artistes de notre temps

© jean Bernard laffitte

Chantal Monge et Jean Loup Bézos ont organisé des expositions pour la ville de  Biarritz : "César, Ferro, Viseux", André Masson "Architectures et lieux emblématiques", Ben "je ne suis pas celui que vous croyez" dans les années 90, après avoir travaillé ensemble à la galerie Bellint à Paris.

© Jean Loup Bézos

Jean Loup Bézos et Ben à l'occasion de l'exposition

        "je ne suis pas celui que vous croyez"

BEN.jpg

Dietrich-Mohr 

​auteur : Jean Loup Bézos 

collection "l'état des lieux" 

éditions de la différence

mail de ben-1 copy.jpg
mail de Ben Vautier.jpg

Ben dit toujours la vérité mais il prévient : "je ne suis pas celui que vous croyez"

article dans Revista.jpg
portrait maman JLB.jpeg

portraits de famille : ma mère, mon père et mon frère

portraits Jean Paul et papa JLB.jpeg
2085-2116-large.jpg

"Raymond me présenta Jean Loup Bézos, qui assura l'exposition "César-Féraud-Viseux" à Biarritz. Nous sommes devenus complices, aujourd'hui encore nous partageons le goût de la liberté du dire. Il a été loufiat chez Albert à Biarritz, galeriste, peintre de "la figuration critique du monde", loin de celle dite "nouvelle" ou "narrative" enregistré par l'histoire. Avec une exposition dans les halles de Biarritz, il planait au-dessus de la "belle bouffe" avec des portraits éloquents. L'humour et l'acide des mots nous aident à surmonter le banal quotidien. "provocateur providentiel, il est lui aussi un bourreau de ce monde hagard", comme disait Eduard Jaguer."

 

Claude Viseux 

Extrait de son "récit autobiographique" p47 Edition Somogy

 

Architecte de formation Claude Viseux (1927-2008) est d’abord un peintre. C’est le grand marchand parisien René Drouin qui le premier l’encouragera à montrer l’autre facette de son art : son travail sur le métal. Dès 1954,sa sculpture protéiforme , onirique, fantastique, s’inscrit dans la veine surréaliste : il est l’ami de Max Ernst, Man Ray, Francis Ponge, Henri Michaux…

bottom of page